La radiation à vie a été requise contre Michel Platini par la chambre d'instruction de la justice interne de la Fifa ce mardi.
"Un pur scandale". La radiation à vie a été requise contre Michel Platini par la chambre d'instruction de la justice interne de la Fifa, a indiqué mardi à l'AFP Maitre Thibaud d'Alès, l'avocat du président de l'UEFA, qui dénonce un "pur scandale" et la "démesure" d'une telle peine demandée.
C'est la chambre de jugement de la Fifa qui doit rendre le verdict final en décembre dans ce dossier, qu'a pu consulter l'avocat de Platini, candidat à la présidence de la Fifa. Il est reproché à Platini un paiement de 1,8 million d'euros reçu en 2011 de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, pour un travail de conseiller achevé en 2002. "La chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa a requis le bannissement à vie de Michel Platini, nous l'avons vu dans le dossier qui nous a été transmis. Je regrette que cela soit sorti, car la plus grande confidentialité devait entourer cette procédure", a commenté auprès de l'AFP Maitre D'Alès, regrettant la fuite de cette information mardi matin sur le site de Libération.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire