Maradona a 55 ans ce 30 octobre... disons joyeux anniversaires à ce phénomène

Permalien de l'image intégrée

J'y Étais

"Quand Diego est venu faire un essai à Argentinos Juniors, j'ai été surpris par son talent et je n'ai pas voulu croire qu'il avait huit ans. Nous lui avons demandé sa carte d'identité pour vérifier son âge, mais il nous a dit qu'il ne l'avait pas. Là, nous avons cru qu'il nous mentait car malgré sa petite taille, il jouait comme un adulte. Quand nous nous sommes assurés qu'il disait la vérité, nous avons consacré notre vie à la sienne." 
Francisco Cornejo, l'homme qui a découvert Diego Maradona
"Diego réussit des choses que personne ne peut faire. Par exemple, ce que je fais avec un ballon, lui, il le fait avec une orange." 
Michel Platini, capitaine de l'équipe de France à Mexique 1986
"Quand Diego nous a mis le deuxième but, j'ai eu envie d'applaudir. Cela ne m'était jamais arrivé par le passé, mais c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Je ne l'ai pas fait parce qu'il s'agissait d'un match très important. Il est impossible de marquer un but plus beau que celui-là. C'est le meilleur joueur de tous les temps, de loin. Un véritable phénomène." 
Gary Lineker, membre de l'équipe d'Angleterre à Mexique 1986
"Et dire qu'avant la Coupe du Monde, les gens me critiquaient en disant que Maradona n'était pas capable d'être capitaine ! Il disait qu'il avait encore des choses à prouver. Quelques mois plus tard, il dominait la compétition comme jamais aucun joueur ne l'avait fait. Il a accédé à la gloire ; ç'a été une grande récompense pour lui." 
Carlos Bilardo, sélectionneur de l'Argentine à Mexique 1986
"Diego, c'est un personnage que beaucoup de monde veut imiter. Un personnage polémique, adoré, détesté, qui provoque beaucoup de remous, surtout en Argentine. Au Mexique, il fallait l'empêcher de s'entraîner, car il voulait le faire le matin et l'après-midi. Bilardo le lui interdisait, car il disait que l'altitude fatiguait énormément. Donc on peut dire que le seul problème créé par Maradona en 1986, c'est qu'il voulait s'entraîner davantage qu'on ne l'y autorisait." 
Jorge Valdano, coéquipier de Maradona à Mexique 1986
Diego a été un exemple pour tous, non seulement par ses qualités, mais aussi par son sens du sacrifice. Il était le premier à se jeter au sol pour récupérer un ballon. Comment vouliez-vous qu'on ne fasse pas pareil ? C'était contagieux. En revanche, au niveau du jeu, c'était impossible de l'imiter... 
Héctor Enrique, coéquipier de Maradona à Mexique 1986


Share on Google Plus

About BIGDeals

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire