La Fondation Paris Saint-Germain a identifié ces derniers jours différents acteurs engagés sur des projets visant à répondre aux besoins de première nécessité des réfugiés (alimentaire, sanitaire, vestimentaire) et mener des projets éducatifs et sportifs. A l’issue de cette consultation, la Fondation a décidé de s’engager avec deux d’entre eux, le Secours populaire français et l’UNHCR. La Fondation reversera à ces organisations 1 million d’euros prélevés sur les revenus du Club
• Partenaire historique de la Fondation Paris Saint-Germain, le Secours populaire français poursuit une mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. L’ONG a créé un fonds d’urgence pour les migrants et réfugiés auquel la Fondation apportera sa contribution. Ce fonds est destiné à porter un soutien moral, matériel et financier à ces populations en souffrance.
Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français a déclaré : « Nous menons déjà depuis des années de nombreux projets avec la Fondation Paris Saint-Germain pour aider les enfants les plus fragiles en France. Nous sommes heureux d’étendre aujourd’hui ce partenariat pour répondre à l’urgence de la crise des migrants et réfugiés. Le soutien de la Fondation Paris Saint-Germain sera très utile pour développer des projets concrets de solidarité. »
Lire tout l'article ici sur le site du PSG
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire