Ibrahimovic pour ses propos injurieux envers le quatrième arbitre après Bordeaux-Paris, a écopé de 4 matchs de suspension

Attendue vers 22h30, le communiqué lu par le chargé de la commission est intervenu à 23h35, dans une ambiance d'élection Présidentielle. Surréaliste. Il faisait encore jour quand Payet et Ayew sont arrivés à la LFP, accompagnés de leur Président Vincent Labrune. Comme d'habitude, Ibra, après avoir été brillant au Parc en Coupe contre les Verts, un triplé retentissant, était lui absent. Le directeur Sportif, Olivier Letang, le représentait.Permalien de l'image intégrée

Sébastien Deneux, le Président de la commission de discipline a livré la sentence.
Ibrahimovic pour ses propos injurieux envers le quatrième arbitre après Bordeaux-Paris, a écopé de 4 matchs de suspension et il sera absent à Nice, face à Lille, Metz et Nantes, puisque sa peine est de 3 matchs pour les faits retenus à Bordeaux, plus un, étant donné qu'un sursis lui pendait au nez, après son agression sur le stéphanois Hamouma en janvier à Geoffroy-Guichard.



Payet manquera avec l'OM, deux matchs, face à Nantes et Lorient.
L'instance qui a pris ces deux décisions se défend d'avoir lié les cas du Parisien et du Marseillais. Et pourtant…


Pourtant, c'est bien le même jour, à Bordeaux, puis lors de Marseille-Lyon, le 15 mars que les deux joueurs avaient craqué. Ce qui a été retenu, est le fait d'avoir insulté le corps arbitral.
Il apparaît tout de même que la différence existe. Pour Payet, avoir hurlé sa frustration devant une porte fermée, celle, certes, où les arbitres regardaient sûrement à ce moment là leur téléphone et lisaient les sms reçus à la sortie de la pelouse du Vélodrome, qui jouxte les couloirs. 2 matchs donc et pour Ibra, 4, pour avoir hurlé en Gironde, à la face du quatrième arbitre, son dégoût de l'arbitrage français, voir du pays, face à des caméras omniprésentes, après avoir parcouru le bien connu tunnel du Stade Jacques Chaban Delmas qui aurait pu l'aider à décompresser…

Une fois de plus et même si le géant Suédois est de tous les records, ses absences, son rendement très faible en Ligue des Champions, sa manière bien à lui d'attirer l'admiration autant que les foudres des fous de ballon, laissera toujours un goût amer dans l'histoire du football Français et d'un club qu'il aura autant aidé sur le terrain, que mis en difficulté, sur le terrain aussi, avec en particulier 3 cartons rouge, mais surtout en coulisses.
Des coulisses dans lesquelles la défense juridique du club Parisien se moque du monde, puisque le représentant du club, a nié ce que toute l'Europe a vu en images, un peu à la mode “Léonardo” quand ce dernier avait bousculé dans les couloirs un arbitre… en maintenant qu'Ibra n'avait rien dit de répréhensible. On invite le PSG à fournir d'urgence à celui qui représentait ce club de légende, une télécommande avec une touche “son” qui marche…

A noter et cela a son importance que l'appel, s’il est possible, ne sera pas suspensif et que la suspension prendra effet à compter de lundi prochain, soit le 13 avril…

Source ici
Share on Google Plus

About BIGDeals

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire