Le Cameroun d’Eto’o se frotte au Portugal de Ronaldo

La Coupe du monde de football débute dans tout juste 100 jours au Brésil. Le Cameroun, qui fait partie des cinq équipes africaines qualifiées pour cette compétition, entame sa préparation par un match amical, mercredi 5 mars, à Lieiria face au Portugal. À l’origine, ce match de gala devait se disputer à Lille, mais la Fédération Française de Football (FFF) a refusé que cette rencontre se tienne en France le même jour que le match France-Pays-Bas, afin d’éviter toute concurrence.
La rencontre se tiendra donc finalement dans le stade Magalhães Pessoa à Leiria, dans le centre du Portugal, et sera l’occasion pour le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, de réaliser une revue d’effectif avant de donner sa liste définitive pour le Mondial en mai prochain. À ce titre, le technicien allemand s’est passé des services des joueurs blessés comme Achille Webo et Stephane Mbia. Le doyen Mohamadou Idrissou effectue, lui, son retour dans la tanière. Finke a également décidé de n’appeler aucun joueur local, misant sur une ossature très expérimentée autour du capitaine Samuel Eto’o.
"C'est un joueur de classe mondiale, sa présence est très importante pour l'équilibre du groupe", estime l'ancien entraîneur de Fribourg. "Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui font la différence, c'est le cas de Samuel en attaque", ajoute le sélectionneur de 65 ans sur le site de la FIFA. "Mais avec Alexandre Song dans l'entrejeu, Nicolas N’Koulou et Aurélien Chedjou en défense, nous avons d'autres joueurs qui forment l'ossature de notre équipe. Ces quatre-là sont appelés à tenir un rôle déterminant dans les mois à venir." 
Share on Google Plus

About BIGDeals

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire