Alignement des joueurs non autorisé à jouer, et que fait la CAF alors ?

Au delà de toutes choses, il faut qu'on reconnaisse que la CAF ne fait pas bien son travail et à ce rythme va tuer le football africain. Jusqu'à hier encore, tout le monde était impressionné par le Cap Vert et même les grandes équipes avaient peur de les croisés. Mais, pour avoir aligné un joueur non autorisé lors d'un match ils ont perdu 3 points et perdu en même temps leur chance de participer à la plus grande des compétitions.
Le problème c'est que seulement lors de ces éliminatoire, 08 équipes sont tombés dans le même piège et toutes ces équipes sont basées dans zone CAF.
  • Group A: Botswana-Ethiopie (Ethiopie gagne 2-1 et sur papier le Boswana gagne 3-0 parceque l'éthiopie avait aligné un joueur suspendu)
  • Group B: Guinée Eq-Cape Vert, Cape Vert- Guinée Eq (Cape Vert perd sur le terrain 4-3 au match aller et perd 2-1 au match retour sur le terrain. Mais sur papier on  donne pour les deux matches 3-0 au Cap Vert parce que la Guinnée Eq a allingé un joueur suspendu), et contre la  Tunisie le Cape Vert gagne sur terrain et perd sur le papier pour avoir aligné un joueur suspendu.
  • Group D: Soudan-Zambie ( le Soudan gagne 2-0  sur le terrain mais c'est la Zambie qui gagne sur le papier 3-0 car le Soudan a aligné un joueur suspendu)
  • Group E: Burkina Faso-Congo (0-0 sur le terrain et le Congo gagne 3-0 parceque le Burkina Faso a aligné un joueur qui n'était pas de nationalité Burkinabès selon les critère de la FIFA) et Niger-Gabon (0-0 sur le terrain mais c'est le Niger qui a gagné 3-0 sur le papier parcequ'un joueur Gabonnais avait d'abord joué pour le Cameroun à la coup du monde du Beach Soccer ).
  • Group I: Togo-Cameroun (Togo gagne  2-0 sur le terrain mais perd sur le papier 3-0 pour le Cameroun parce que le Togo a utilisé un joueur suspendu)
Il est claire que ceci est d'abord dû à l'opportunisme des responsables de ces équipes mais le fait que ce là se répète à ce rythme démontre plutôt la médiocrité de la CAF car en tant que instance faîtière du football sur le continent  il devrait mettre sur place un système qui permet d'identifier et éliminer le joueur à problème avant le match et non après car les conséquences à long terme va porter atteinte à la qualité du football si ce n'est pas déjà le cas...



Share on Google Plus

About BIGDeals

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire